20 octobre 2021

Nouveau projet de loi : la femme pourra ouvrir un compte en banque sans l’autorisation de son époux

Réuni en conseil des ministres hier, le gouvernement a adopté plusieurs projets de loi parmi lesquels l’un des points parle de la suppression de l’autorisation du mari pour l’ouverture d’un compte en banque pour la femme.

Le conseil des ministres qui s’est tenu ce mardi 23 mars 2021, sous la houlette du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a adopté trois nouveaux projets de loi pour promouvoir l’égalité des genres. Parmi le point soulevé, on retrouve l’indépendance de la femme en ce qui concerne l’ouverture d’un compte en banque. En effet, grâce à ce projet de loi, la femme n’aura plus besoin de l’autorisation de son mari pour posséder un compte en banque.

Le projet de modification du code civil apporte des amendements aux fins de promouvoir l’égalité entre les sexes, aussi sur la protection de la femme dans la communauté définie par : la suppression de l’obligation de notifier au mari par la banque, l’ouverture d’un compte et la balance débitrice de celui-ci par la femme pour les remplacer par un principe égalitaire, en modifiant la disposition qui incombe au mari sur les charges du mariage”, peut-on lire dans le communiqué final du conseil des ministres.

Avec ces projets de loi qui seront soumis à l’assemblée nationale, le Gabon fait un grand pas dans sa quête d’égalité parfaite entre les hommes et les femmes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x