19 octobre 2021

Nouveau Système de Rémunération des pensions : le ministre du budget lance les travaux de l’étude actuarielle

Afin d’arrimer le règlement des pensions des retraités au nouveau système de rémunération, le ministre du Budget et des Comptes Publics, Sosthène Ossoungou Ndibangoye a lancé, ce 12 octobre, le début de l’étude actuarielles pour le respect du délai de paiement des pensions qui est de 3 mois. 

La situation des retraités occupe au plus haut point le gouvernement gabonais. D’où la rencontre hier entre le ministre du Budget et des Comptes Publics et le Groupe FINACTU. Les protagonistes ont échangé au sein de la Caisse des Pensions et des Prestations Familiales des agents de l’État (CPPF) sur la méthodologie de travail et les délais de paiement des pensions qui sont de 3 mois. 

Pour le Groupe FINACTU, la modernisation actuarielle permettra d’évaluer avec précision la charge de la dette viagère de la CPPF afin de concevoir la réforme paramétrique la plus à même d’assurer la pérennité financière de la Caisse. Elle tiendra compte des évolutions à prévoir sur les prochaines années, notamment la prise en compte du Nouveau Système de Rémunération pour le calcul de la pension ; et la revalorisation des pensions pour les retraités non concernés par le nouveau système de rémunération.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x