22 juin 2021

Octobre Rose : 41 suspicions de cas de cancer répertoriés en une semaine

La campagne de lutte contre le cancer féminin au Gabon a permis de détecter des cas suspects de cancer ; 41 cas au total en une semaine d’après les données statistiques du programme national de prévention et contrôle des cancers.

L’adage qui stipule qu’un bien portant est un malade qui s’ignore porte bien son sens depuis le début de cette 7ᵉ édition du mois rose. En effet, d’après le dernier bilan, en date du 7 octobre 2020, du programme national de prévention et contrôle des cancers de la fondation Sylvia Bongo Ondimba, 41 cas suspects ont été enregistrés sur les 1 266 tests effectués dont 24 concernant le cancer du sein et 17 pour le col de l’utérus.

Depuis le début de la campagne, bon nombre de compatriotes se mobilise pour être informé en ce qui concerne cette tueuse silencieuse. Au total, ce sont 10 319 personnes de tout genre qui ont déjà été sensibilisées. Ce combat, qui devient celui de tous, permet à des personnes atteintes de cette maladie d’être rapidement pris en charge avant de passer l’arme à gauche.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x