14 avril 2021

Octobre Rose : Camélia Ntoutoume leclercq à cheval de bataille à Ntoum

La ministre déléguée, Camélia Ntoutoume leclercq, se mue en véritable promotrice du mois rose en sensibilisant les femmes de son fief politique sur la nécessité de se faire dépister du cancer du sein et du col de l’utérus.

Depuis ce début de semaine, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Éducation nationale, bat le bitume pour sensibiliser et instruire les femmes de Ntoum, banlieue de la capitale gabonaise, sur le cancer féminin. C’est ainsi qu’elle a rencontré ce lundi les femmes d’Akamangue pour les sensibiliser sur la nécessité de se faire dépister.

Heureuse d’avoir été sur le terrain avec les femmes d’Efoulameyong de Meyang pour sensibiliser nos sœurs et mamans d’Akamangue sur la nécessité de se faire dépister. En soutien à la Campagne octobre rose 2020 pour la lutte contre les cancers féminins, la vague rose ira dans toute la Commune de Ntoum”, a déclaré la ministre.

Initiée depuis 2013 par la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, cette campagne a pour but de lutter de contre le cancer chez les femmes qui fait des dizaines de morts par an dans notre pays. Un dépistage fait à temps permet de sauver des vies grâce à une prise en charge rapide.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x