6 décembre 2021

Octobre Rose : top c’est parti !

Initié depuis 2013 par la première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, le mois consacré à la lutte contre le cancer féminin a ouvert ses portes ce 1er et s’étendra sur tout le mois octobre. 

Lancé en 2013 sous l’impulsion de la Première Dame, le mois marquant la campagne de lutte contre le cancer chez les femmes a débuté ce jour sur tout l’étendu du territoire national. Un mois durant, l’ensemble des gabonaises sont invitées à se faire dépister gratuitement dans les structures agréées en vue de connaître leur statut et d’une prise en charge rapide en cas de positivité. 

Pour cette année, les exigences ont été revues à la hausse par les organisateurs de cet évènement en tête desquels la fondation qui porte le nom de Sylvia Bongo Ondimba. L’un de ces défis est de dépasser le nombre de dépistages chez les femmes. D’autres objectifs, tels qu’assurer des ateliers de sensibilisation et donner des astuces de prévention contre le cancer seront au programme de ce mois riche en enseignements. À l’occasion de l’ouverture de ce mois, Sylvia Bongo est revenue sur le travail qui devra être fait durant toute la période d’octobre afin de vaincre cette maladie qui touche plusieurs femmes au Gabon. 

Aujourd’hui s’ouvre Octobre Rose, un mois symbolique pour informer, sensibiliser et lutter contre les cancers féminins. Un mois pour apprendre, prévenir, se mobiliser et s’unir contre une maladie qui touche encore un trop grand nombre de femmes dans notre pays. Tout au long de ce mois rose, devenez les ambassadeurs de cette noble cause, en portant, tous les jeudis, un vêtement ou un accessoire rose en signe de soutien aux cancers féminins ! Que ce soit au travail ou à la maison, seul ou entre amis, il n’a jamais été aussi simple de soutenir une bonne cause. Ensemble, nous pouvons sauver des vies !” a posté la première Dame sur son compte Facebook.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x