27 octobre 2021

Olam Gabon s’engage à promouvoir les métiers agricoles

Au cours d’une séance de travail axé sur l’amélioration du secteur agricole organisée et présidé par les ministres de l’emploi, de sa déléguée, et du ministre de l’Agriculture, les responsables de la société Olam Gabon se sont engagés à promouvoir les métiers de ce secteur important pour le pays.

L’agriculture, propice à l’autosuffisance alimentaire, comme voulu par les autorités gabonaises, verra dans les prochains jours les métiers dans ce domaine être promus afin d’intéresser le plus grand nombre de compatriotes dans ce secteur créateur d’emplois. 

En effet, les ministres Madeleine E. Berre, Sylvine Aubierge NGOMA, et Biendi MAGANGA MOUSSAVOU, et les responsables de la société Olam Gabon ont devisé, hier, sur la valorisation des métiers agricoles, la formation et les modalités de rémunération dans ce secteur capital qui permettra de limiter les importations.

Au terme de la séance de travail, les représentants d’Olam ont promis faire des métiers du secteur agricole une profession reluisante et attractive afin de lutter contre le chômage et permettre à de nombreux gabonais de se prendre en charge. Un programme qui cadre avec la volonté du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui, depuis de nombreuses années, fait de la lutte contre le chômage l’une de ses priorités et ne cesse de tout mettre en œuvre pour atteindre cet objectif.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x