20 octobre 2021

Owendo : les clandomans crachent sur la grille tarifaire imposée par Jeanne Mbagou

Alors que le maire de la commune d’Owendo, banlieue Sud de la capitale gabonaise, avait, à travers une note, imposé les tarifs qui devraient désormais être en vigueur dans sa circonscription, plusieurs propriétaires de ces véhicules à usage clando n’entendent pas se plier aux exigences de l’édile et impose leurs tarifs. 

Sans doute le fruit d’un non suivi d’un arrêté municipal. En effet, face à la hausse des prix du transport des transporteurs suburbains, le maire d’Owendo, Jeanne Mbagou a mis en place une grille tarifaire que doivent respecter tous les conducteurs de clando sous peine de sanctions. Malheureusement, les chauffeurs de plusieurs sites foulent au pied cette décision sans crainte de représailles.

« ça n’a jamais changé, du carrefour sni jusqu’au terminus de la sni c’est toujours 200f alors que dans la grille tarifaire de madame le maire ce trajet revenait à 100 f. On va vous dire quoi ? C’est comme ça quand on prend des décisions sans suivi », nous a confié un habitant du quartier sni Owendo. 

Vivement qu’une brigade de suivi soit mise en place pour faire respecter cette décision qui soulagera sans aucun doute des milliers de gabonais qui, chaque jour, ne cesse de voir le coût du transport en commun évoluer. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x