6 décembre 2021

Parade militaire du 17 août : le personnel soignant à l’honneur

Le défilé militaire donné en l’honneur du 60ᵉ anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté international a revêtu un caractère particulier, celui de l’hommage rendu au personnel sanitaire engagé dans la lutte contre la covid-19.

La célébration de l’indépendance du Gabon prévue le 17 août de chaque année n’a pas connu la même ferveur habituelle à cause de la pandémie liée à la covid-19. L’importance de l’événement oblige, quelques cérémonials en format réduit ont été réalisés, notamment le défilé militaire au sein de la présidence de la République.

Au cours de ce défilé, en présence du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, chef suprême des forces de défense et de sécurité, le personnel soignant de l’armée a eu l’honneur de passer en tête en hommage de leur combat et celui de tous les soignants du pays qui depuis mars lutte farouchement contre le nouveau coronavirus. Une reconnaissance des plus hautes autorités de la République qui se traduit par l’effectivité du paiement de la prime Covid-19 annoncée par le Chef de l’Etat depuis la semaine dernière.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x