28 novembre 2021

Plus de 700 gabonais pris en charge par le SAMU Social à Mekambo

Les équipes du Dr. Wenceslas Yaba qui se sont rendues le 31 octobre dernier à Mekambo, dans l’Ogooué-Ivindo, ont pu soigner des centaines de compatriotes en situation financière difficile.

Le Service d’aide médicale d’urgence (SAMU) devient de plus en plus un secteur indispensable pour les populations démunies. En effet, déployées dans la commune de Mekambo le week-end dernier, les équipes du Samu social ont ausculté précisément 744 compatriotes qui, pendant des mois, traînaient des pathologies par manque de moyen financier.

Ces hommes et femmes ont pu rencontrer, en fonction de leur mal, des médecins généralistes, des ophtalmologues, des pédiatres, sans oublier les analystes médicaux et des dentistes. Par ailleurs, au vu des urgences, des interventions chirurgicales ont été réalisées.

En termes de médecine dentaire ce sont 41 personnes qui ont été auscultées pour 51 extractions. À cela, s’ajoutent 9 consultations chirurgicales, 7 extractions de lipomes, de kystes et 2 circoncisions. La gynécologie et la cardiologie n’ont pas été en reste puisque respectivement 68 et 69 interventions de médecins ont été opérées sur les populations qui ont exprimé le besoin d’être soignées.

Cette action du Samu social, l’énième du genre, adhère à la vision de proximité en faveur des couches les plus défavorisées du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x