11 mai 2021

Plusieurs compatriotes interpellés dans des bars à Owendo

Lors d’une patrouille des forces de l’ordre dans la commune d’Owendo samedi dernier, plusieurs personnes ont été embarquées pour non-respect des restrictions gouvernementales et rouverture illégale des bars.

L’annonce du gouvernement sur le durcissement, à nouveau, des mesures mis en place pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, face à l’indiscipline des populations, n’a pas tardé à porter ses fruits. Plusieurs individus, au quartier Akournam 1 dans la commune d’Owendo, ont été pris par la patrouille dans des débits de boissons, et sans respect aucun des mesures de distanciation sociale. Outre les occupants des bars, les riverains qui circulaient sans bavettes se sont vus verbaliser.

Alors que les efforts du gouvernement gabonais dans la lutte contre cet ennemi planétaire portent de plus en plus ses fruits avec la baisse observée depuis plusieurs semaines déjà, fort est de constater que les certains individus s’adonnent à des comportements anti-patriotiques mettant en danger l’ensemble de la population. À noter qu’un probable rebond est toujours envisageable sur le territoire et pourrait paralyser encore plus le pays si chacun ne prend pas ses responsabilités. Le Copil a, par ailleurs rappelé dans son communiqué de presse de ce lundi 7 septembre. « Dans le cadre de cette lutte commune contre la covid-19, nous en appelons encore une fois, à la responsabilité individuelle de chaque gabonaise et de chaque gabonais afin de stopper la propagation du virus dans notre pays ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x