30 juillet 2021

Plusieurs pasteurs de l’Église protestante aux arrêts pour détournement de près de 300 millions de francs

Plusieurs responsables ecclésiastiques et administratifs au sein de l’Église protestante sont actuellement dans les locaux de la police judiciaire pour des malversations financières avoisinant les 300 millions de francs.

C’est un véritable scandale financier qui s’abat sur l’église évangélique du Gabon. À croire que le diable s’est saisi des hommes de Dieu de cette obédience. Du moins c’est ce qui y ressemble quand on voit les auteurs des présumés détournements de fonds qui viennent d’être révélés dans cette église.

En effet, le pasteur Jean-Jacques Ndong Ekouaghe, ancien président de l’EEG, son successeur, le révérend Augustin Bouengoune et d’autres pasteurs responsables de l’enseignement privé protestant, sont détenus dans les locaux de la PJ pour une affaire, semble-t-il, de malversations financières. D’après nos informations, les indélicats auraient détourné près de 300 millions au titre de subvention allouée de l’État en 3 ans.

À noter que chaque année l’État gabonais alloue un montant pour l’enseignement privé protestant et catholique dans le but de combler certains manques du fait de l’orientation de plusieurs élèves vers ces établissements par l’État. Au vu de cet argent, certains enfants de Dieu auraient fait le choix de retourner leur veste et laisser l’esprit du mal prendre possession d’eux.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x