11 avril 2021

Port-Gentil : Paul Ngome Ayong s’assure du respect du protocole sanitaire avant la réouverture des églises

Le gouverneur de l’Ogooué-Maritime a procédé, en début de semaine, à la visite des lieux de cultes de Port-Gentil pour s’enquérir du respect des mesures sanitaires avant la réouverture de ces lieux cultuels prévue le 30 octobre.

La Santé des port-gentillais passant avant tout, le gouverneur de cette province, Paul Ngome Ayong a visité plusieurs lieux de prières dont les églises catholiques et la mosquée centrale de Port-Gentil en vue de la réouverture sous peu de ces temples. Le but principal visé par Paul Ngome Ayong était de s’assurer de la sécurité sanitaire des personnes qui se regagneront ces lieux dans quelques.

«Nous avons pu visiter les lieux de culte des églises catholiques et la mosquée centrale de Port-Gentil. Le bilan qui ressort est plus que positif ! Il y a le respect des instructions, des mesures barrières. Et nous nous réjouissons que les consignes du gouvernement aient été appliquées », a déclaré gouverneur ravi de ses observations.

Après la visite d’une des paroisses, l’un des Curés n’a pas manqué de saluer l’action du gouverneur tout en rassurant que les conditions émises pour la réouverture ont été mises en place pour la sécurité des paroissiens. «La visite d’inspection du gouverneur me rassure puisqu’il y a un document qui a été travaillé à l’avance. Et je crois qu’à 95% de ce qui est énuméré dans ce document a été mis en place. Ça nous rassure car nous ne pouvons pas mettre nos fidèles en danger ! », a déclaré le curé de la paroisse Saint-Louis de Port-Gentil.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x