28 juillet 2021

Port-Gentil : un délinquant sexuel condamné à 3 ans de prison pour avoir violé une femme enceinte

3 ans de prison et 200 000 francs d’amende. Telle est la peine infligée par le tribunal de première instance à un jeune gabonais qui s’est rendu coupable de viol sur une personne vulnérable en 2018.

Âgé de 17 ans au moment des faits, un jeune compatriote a été récemment fixé sur sa peine concernant un crime commis il y a deux ans. En effet, le mineur s’est rendu coupable de viol sur une femme enceinte et a écopé de 3 ans de réclusion et d’une amende de 200 000 fr CFA environ.

D’après nos confrères de l’Union, un soir d’avril 2018, le jeune délinquant avait abordé sa victime âgée de 25 ans et enceinte en lui demandant des sous pour prendre le taxi. Celle-ci, prise de compassion et ne se doutant pas des plans obscurs de son interlocuteur, va fouiller son sac baissant sa garde. Aussitôt, le mal intentionné va bondir sur son cou avant de l’entraîner dans une maison abandonnée où il assouvira sa libido.

C’est une plainte déposée par la victime qui permettra aux agents de l’antenne provinciale de la police judiciaire de Port-Gentil de mettre la main sur ce délinquant sexuel. Au terme de l’enquête préliminaire, le jeune homme avait été déféré à la prison de la capitale économique du Gabon.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x