20 octobre 2021

Women wear masks made with African textiles as they walk through the Adidogomé Assiyeye market in Lome on April 17, 2020. - Togolese President Faure Gnassingbé on Wednesday evening declared a "state of health emergency" to prevent the spread of the coronavirus, which has already killed two people in the country for 36 cases identified and has ordered a remission of sentence for more than 1,000 prisoners. (Photo by - / AFP) *** Local Caption *** Le port des masques de protections en direction du grand public au offert au pagne l'occasion de se relancer.

Port intégral du masque : les populations s’exécutent

Après l’annonce des sanctions financières du gouvernement concernant le non-respect des mesures barrières samedi dernier, les populations gabonaises dans le Grand Libreville, coupable d’un relâchement qui a fait croître rapidement le nombre de contaminations, sont de nouveau respectueuses de cette pratique salvatrice.

Le port intégral de la bavette dans les lieux publics est de nouveau perceptible depuis ce lundi matin. En effet, dans les rues et espaces publics situés à Libreville et ses environs, on pouvait voir les populations qui se rendaient dans leurs activités avoir un masque qui recouvre entièrement le nez et la bouche. Loin donc du port apparent du masque observé quelques jours en arrière. Comme quoi l’appel à la prise de conscience du gouvernement commence à prendre.

Samedi dernier, lors d’une conférence de presse, le gouvernement a condamné l’incivisme des populations et a durci des mesures restrictives dans le but de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus qui connaît actuellement de nouvelles mutations qui sont plus dangereuses que la première forme. Parmi les mesures qui font respecter le port intégral du masque depuis ce matin, il y a l’amende de 25 mille minimums pour ceux qui n’auront pas leurs masques où il faut.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x