6 décembre 2021

Prise en charge : le Samu Social gabonais affiche un bilan élogieux en 3 ans d’existence

Créé en 2017, sur instruction du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, dans sa volonté de voir tous les gabonais d’avoir accès à des soins sanitaires de qualité, le Samu social gabonais affiche des chiffres de prise en charge satisfaisants et impacte considérablement l’espérance de vie.

Depuis sa création, le Samu Social a sans doute joué un grand sur la baisse de la mortalité chez les gabonais en situation précaire. En effet, le projet inspiré par le Président de la République a permis de soigner gratuitement 549 190 personnes en seulement 37 mois d’existence. Parmi ces compatriotes, 280 086 étaient sans assurance maladie, et 93 362 assurées. 

Durant trois ans, les équipes du Dr. Wenceslas Yaba ont parcouru, dans le cadre des missions médicales humanitaires, les villes du Gabon ainsi que les coins reculés du territoire afin de soulager des couches vulnérables atteintes de pathologies qu’elles ne peuvent prendre en charge elles-mêmes. Ces interventions médicales qui auront permis aux gabonais économiquement faible de recevoir des soins sans avoir à débourser le moindre de sous.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x