6 décembre 2021

Prise en charge : le Samu social gabonais fait des heureux à Aboumi et Boumango

Présents dans la province du Haut-Ogooué le 1er août dernier, les agents du Samu social, dont les missions médico humanitaire en faveur des démunies se passent de commentaires, ont soigné gratuitement plus de 2000 personnes à Aboumi et Boumango.

Connu pour son engagement à se rendre dans les coins même les plus reculés du pays pour ausculter les populations défavorisées, les équipes de Wenscelas Yaba ont effectué le week-end dernier un déplacement dans le département de l’Ogooué-Letili, précisément à Aboumi et Boumango où ils ont administré des soins à plusieurs compatriotes. En effet, munie de médecin généraliste, ophtalmologues, dentistes et bien d’autres, cette caravane humanitaire a soulagé près de 2060 individus.

Ce sont au total 2059 personnes dont 679 patients, 12 électrocardiogrammes et 18 en cardiologie, 120 patients en ophtalmologie, 85, dont 27 extractions en médecine dentaire, 31 en chirurgie, 656 en pédiatrie et 127 en gynécologie qui ont été soignées gratuitement. Une nouvelle prouesse pour ceux-là qui ne cessent de faire des heureux à travers le pays. Pour rappel, l’unité du samu social naît de la volonté du président Ali Bongo Ondimba, à offrir aux couches sociales les plus vulnérables des soins adéquats.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x