18 juin 2021

Produits avariés : 3 740 Kg d’ailes de poulets et 6 780 boissons énergisantes détruits par la DGCC

La direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) a récemment procédé à la destruction de plusieurs cartons de volailles et de boissons énergisantes jugés impropres pour la consommation. 

Plusieurs familles du Grand Libreville viennent d’éviter le pire avec la destruction de plusieurs kilogrammes de denrée alimentaire par les agents de la DGCC. En effet, 374 cartons de poulets de 10 kg contenant de salmonelle, une bactérie responsable de la fièvre typhoïde et de gastro-entérite ont été découverts puis détruits après analyses du laboratoire contrôle qualité de la DGCC. En plus de la volaille impropre à la consommation, 6780 boissons énergisantes en cannette de marque  » 3XX  » ont également été retirées du marché et détruites pour cause de date de péremption atteinte.

Cette découverte de produit avariés, la énième du genre, écoulés sur la place publique remet à jour l’éternel problème des commerçants véreux qui au détriment de la santé des consommateurs, ne voient que leurs profits. Les agents de la DGCC ont pu mettre la main sur cette importante cargaison grâce au concours de certains importateurs qui ont tiré la sonnette d’alarme afin que ces produits soient saisis.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x