28 juillet 2021

RCA/MINUSCA : Franck Mboundou-Moussounda décoré à titre posthume

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a rendu un dernier hommage, ce 26 janvier 2021, à ses deux soldats récemment tombés sur le champ de bataille parmi lesquels, le gabonais Franck Mboundou-Moussounda.

La reconnaissance du travail accompli a une nouvelle fois été matérialisée à travers l’hommage de la MINUSCA à l’endroit de ses deux casques bleus morts le 18 janvier dernier au pont Mbari, sur l’axe Bangasssou-Gambo au sud-est de la Centrafrique. En effet, le Sergent-chef, Franck Mboundou-Moussounda du Gabon et le Caporal-chef Rachid Lamzaata du Maroc, ont reçu un ultime hommage pour les services rendus pour la paix dans ce pays en conflit.

Au cours de la cérémonie solennelle, sous le leadership de la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général, Denise Brown, l’Inspecteur général des Forces armées centrafricaines, le Général de Division, Léopold Bruno Izamo, a décerné à titre posthume aux deux soldats de la paix la « médaille de Chevalier de l’Ordre de la reconnaissance centrafricaine », l’une des plus hautes décorations honorifiques de la République Centrafricaine.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x