6 décembre 2021

Rose Christiane Ossouka inaugure la première livraison des appartements de la résidence les parasoliers

Conformément à la volonté du chef de l’État à offrir des logements décents aux gabonais, le chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda, a procédé, ce 5 juin 2021, dans la commune d’Akanda, à la réception et à l’inauguration de la première tranche de la résidence les parasoliers composée de 96 appartements. 

Aux arrêts depuis 2014 faute de financement, la résidence les parasoliers a livré sa première cuvée après une reprise accélérée des travaux en février 2020. En effet, lors d’une cérémonie, le chef du gouvernement de la République a officiellement réceptionné huit immeubles comportant au total 96 appartements symbole du désir d’Ali Bongo Ondimba de voir tous les gabonais occupés des habitats dignes de ce nom.

Situé en plein cœur de la commune d’Akanda, ces immeubles sont étendus sur une superficie de 6 hectares avec des parkings et autres aires de jeux et sont prêts à accueillir plusieurs familles déjà acquéreurs. Ce sont au total 22 immeubles qui seront livrés dans le cadre de ce programme boosté par le Plan d’accélération et de la transformation (PAT) initié par le chef de l’État dans l’intérêt de la population gabonaise.

Au cours de la cérémonie, les différents intervenants n’ont eu de cesse de saluer la vision révolutionnaire et le pragmatisme du numéro un gabonais grâce à qui ces projets voient le jour et qui permettent à des centaines de gabonais d’accéder à des habitations nobles. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x