30 juillet 2021

Rose Christiane Ossouka Raponda inaugure le siège de la Chambre provinciale des comptes de Port-gentil

Le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a, sur instruction du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, procédé à l’inauguration, ce 26 avril, du  siège de la Chambre provinciale des comptes de Port-gentil.

La capitale économique du Gabon possède désormais son outil d’application de la Justice de proximité. En effet, représentant le chef de l’Etat, le premier ministre a coupé, au nom d’Ali Bongo,  le ruban symbolique qui a dévoilé et rendu opérationnel la magnifique plateforme dédiée aux membres de la cour des comptes de la deuxième ville du pays.

Le nouvel édifice qui s’étend sur une superficie de 10 000 m2 est composé d’un bâtiment administratif comprenant une salle d’audience, d’une salle d’archives, d’une vingtaine bureaux tous entièrement meublés et de dix logements fonctionnels. A noter que “la mise à disposition de ces facilités, également déployées à ce jour auprès des Chambres provinciales de Franceville, Mouila, Ntoum, Tchibanga, Koulamoutou et d’Oyem, s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du programme issu des recommandations des Etats généraux de la Justice de 2003”, indique le communiqué

Par ailleurs, le gouvernement compte réitérer cette performance avec la construction prochaine des sièges de Lambaréné et de Makokou.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x