9 décembre 2021

RSE : la comilog permet aux populations des villages de la gare de Moanda d’être gratuitement prises en charge

À l’initiative de la compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), une caravane médicale a été organisée ce 15 octobre par les équipes du Samu Social Gabonais de Moanda dans le Haut-Ogooué. Plusieurs habitants des villages entourant la gare de cette ville, notamment Mikouagna et Moundzeye, ont bénéficié des consultations, des soins et de distributions gratuites des médicaments. 

Créer une proximité dans l’offre des soins et ce, gratuitement, est le désir de la comilog qui, dans sa politique RSE, a permis à plusieurs personnes, à travers une caravane médicale, d’être traitées de plusieurs pathologies dans la ville de Moanda. En effet, sous houlette du Samu social, des soignants Cette initiative rendue possible par la Comilog vise à porter l’offre de soins au-delà des structures hospitalières et ce, gratuitement. 

« Cette mission sanitaire conduite par un médecin urgentiste et  quatre infirmiers, a permis la prise en charge de 60 personnes de tous les âges dans plusieurs pathologies. Il s’agit, entre autres, de céphalées, arthrose, grippe, gastrite, otite, paludisme, algie pelvienne, dyspnée et anémie clinique. Les différentes consultations étaient suivies systématiquement de la distribution gratuite des médicaments à chaque patient », indique la comilog sur sa page Facebook. 

Ce geste plein d’humanisme de la part de la comilog, qui n’est pas à sa première dans le genre, a été fortement salué par les populations satisfaites d’avoir été les heureux élus. Plusieurs rendez-vous ont, par ailleurs, été pris pour des consultations gratuites avec des spécialistes du Samu social au terme de cette journée riche en amour. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x