11 avril 2021

SOBOLECO offre des kits scolaires et du matériel didactique d’une valeur de 15 millions aux établissements de Leconi

Les enseignants et élèves de Léconi, dans le Haut-Ogooué, ont récemment bénéficié d’un important don de matériels didactiques et de kits scolaires de la part de la Société Soboleco qui, en cette période de crise, compte jouer sa partition dans la solidarité nationale prônée par Ali Bongo Ondimba.

Dans le cadre de la politique de Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), la société Soboleco, par entremise de son directeur d’exploitation, vient de soulager tout une communauté dans le Haut-Ogooué, au Sud-est du Gabon. En effet, les dirigeants de cette structure ont offert aux près de 2500 élèves de Léconi un don d’une valeur de 15 millions de francs CFA afin de donner la possibilité aux enfants d’aborder la nouvelle année sereinement et dans des conditions optimales. 

Ce don sera réparti équitablement entre les quatre principaux établissements de cette localité. Il s’agit notamment de l’École publique catholique (200 élèves), de l’École publique primaire (1200 élèves), du CES Kakogho (600 collégiens), et du Lycée technologique (432 lycéens).

Le corps enseignant étant l’un des acteurs majeurs dans le bon déroulement d’une année académique, ces derniers, outre les masques de protection et les gels hydro-alcooliques, ont également bénéficié du matériel didactique. En cette période de crise économique liée à la pandémie covid-19, un tel geste est plus que louable.

« L’éducation est une priorité pour le développement socio-économique de Léconi et pour cela, nous souhaitons offrir les meilleures conditions d’apprentissage à ceux qui représentent l’avenir de notre belle localité. Cette nouvelle action de la SOBOLECO s’inscrit dans la continuité de notre longue et fructueuse concorde avec les populations», a déclaré le directeur de l’exploitation de la Soboleco, Edouard Chevalier.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x