6 décembre 2021

Street Food : l’Agasa à pied d’oeuvre pour de bonnes pratiques d’hygiène

Soucieux de permettre aux librevillois de consommer des produits salubres,  l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) est actuellement à pied d’œuvre, à travers une vaste campagne de sensibilisation, pour instruire les acteurs de la street food aux bonnes pratiques d’hygiène.

Garant de la sécurité alimentaire des gabonais, l’agasa se lance dans la lutte contre l’intoxication alimentaire à travers une sensibilisation accrue aux bonnes pratiques d’hygiène aux tenanciers de street food. En effet, plusieurs agents de cette agence, accompagné de leur directrice générale, Alia Maganga Moussavou, ont parcouru les rues de Libreville Owendo et Akanda, pour échanger avec ceux-là qui nourrissent les populations au quotidien.

« Ce programme vise la sensibilisation, la formation, l’accompagnement, la mise aux normes sanitaires des acteurs de l’alimentation de rue aux fins de les arrimer aux bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication dans l’intérêt du consommateur », indique l’Agasa.

Au cours de cette opération, certains acteurs de l’alimentation de rue ont bénéficié du label « Ambassadeurs de l’alimentation de rue ». Ce sticker sanitaire et l’agrément qui l’accompagne «  constituent un gage de qualité et une marque de salubrité pour ces acteurs, ce sont des références qui font la différence en matière de protection de la santé des consommateurs et de responsabilité de l’opérateur », précise l’AGASA.

A noter que cette vaste campagne a permis de sensibiliser près de 1200 personnes et de recruter environ 500 « Ambassadeurs de l’alimentation de rue ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x