6 décembre 2021

Technologie : plus de confidentialité avec WhatsApp dès le 8 février 2021

Les nouvelles conditions d’utilisation de l’application whatsApp qui seront applicables dans quelques jours pourront permettre aux utilisateurs Facebook d’avoir accès aux informations d’un quelconque individu et rentrer en contact avec lui sans son consentement.

Dès le 8 février courant, le nom entier, numéro de téléphone et adresse IP de l’utilisateur WhatsApp seront partagées sur Facebook sans le consentement de ces derniers. C’est du moins ce qui ressort des nouvelles conditions d’utilisation Whatsapp et tout refus devra contraindre l’utilisateur à quitter la plateforme.

L’une des raisons évoquées par la mise en vigueur de ces nouvelles conditions est la monétisation de la plateforme Facebook, car cela permettra aux entreprises de contacter leurs clients directement sur whatsapp, sans leur approbation. Si cette raison est bénéfique pour une certaine catégorie, ces nouvelles conditions inquiètent plus d’un dans le monde entier en raison du caractère insécure et dangereux qu’il peut revêtir.

En effet, sans ces conditions déjà, certains utilisateurs Facebook étaient victime d’harcèlement de personnes inconnues. Avec ces conditions, ce phénomène risque de se multiplier, tant le monde regorge de psychopathes, ne garantissant plus par la même occasion la sécurité des internautes. Quoi qu’il en soit, plusieurs utilisateurs s’insurgent contre ces conditions et songent désormais à quitter WhatsApp pour d’autres applications similaires.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x