20 octobre 2021

Trafic d’Or au Gabon : une Camerounaise prend pour 100 milliards d’amendes et 15 ans de prison

Un sujet de nationalité camerounaise, en la personne de Paulette Okome Nguema vient de prendre cher pour trafic illégal d’Or sur le territoire national.

Présente la Cour criminelle spécialisée de Libreville après avoir été interpellée pour trafic illégal d’or, Paulette Okome Nguema a été condamnée à purger une peine qui va sans doute dissuader ceux qui se livrent à la même pratique. En effet, la femme originaire Camerounaise a pris de 15 ans d’emprisonnement au sortie de 100 milliards de francs CFA. Ces deux complices ont eu, quant à eux, l’indulgence si on peut le dire ainsi du jury avec une peine moins lourde. Ils ont été condamnés à 10 ans de réclusion criminelle et à 5 millions d’amendes

Les faits remontent en 2019 dans le campement de Meba à Mitzic où Okome Nguema, leader d’un groupe d’extracteur illégal d’Or, est arrêtée. Avec l’appui des populations et de certaines autorités locales, ces exploitants illégaux amassaient une quantité énorme d’Or. Lors du procès, les accusés ont reconnu les faits qui leur sont reprochés.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x