20 octobre 2021

Un partenariat entre l’Agasa et la Start-up ENOWE en vue

Au cours d’un entretien entre une délégation canadienne conduite par son ambassadeur au Gabon Richard Bale, et la directrice de l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire (AGASA), Alia Maganga-Moussavou, le 05 Août dernier, une possibilité de partenariat entre l’Agasa et Enowe ont été évoqué. Notamment sur le plan de la biotechnologie alimentaire.

Start-up basée à Montréal au Canada, ENOWE souhaite collaborer avec le Gabon à travers l’Agasa. En effet, spécialisée dans les biotechnologies, la start-up se propose de mettre à la disposition de l’institution d’Alia Maganga-Moussavou des kits mobiles pour détection rapide des résidus de pesticides, de médicaments vétérinaires, des bactéries pathogènes mais aussi des métaux lourds. 

Outre cet aspect, les dirigeants d’Enowe veulent également former les équipes chargées d’assurer la veille sanitaire et phytosanitaire aux frontières et sur l’ensemble du territoire national avec pour but « de renforcer le dispositif de surveillance de l’Agence et de veiller à ce que tous les produits alimentaires commercialisés soient sans risques pour le consommateur. », a fait savoir la directrice de l’Agasa.

A travers cet accord, Alia Maganga-Moussavou et ses équipes qui seront prochainement sur le terrain compte protéger encore plus les populations gabonaises des produits alimentaires impropres à la consommation.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x