19 octobre 2021

Un Tchadien à l’origine de l’incendie dans le district de Ndangui qui a détruit une quarantaine d’habitations

Dans sa volonté de perpétuer son activité exploitation illicite de l’Or, un individu d’origine Tchadienne a volontairement incendié plusieurs maisons avant de faire circuler une folle rumeur sur les réseaux sociaux dans le but de susciter la colère des populations.

Un homme, identifié comme Madjou Boubou Sangaré, a volontairement mis le feu à une série d’habitations pour continuer à voler l’Or dans le district de Ndangui, dans l’Ogooué-Ivindo. En effet, contrairement aux rumeurs qui se sont bruitées dans cette contrée faisant état d’une séquestration des villageois par les forces de l’ordre, c’est un Tchadien d’origine qui a mis le feu à une quarantaine de maisons dans le but de continuer à exploiter dans l’anonymat l’or dans cette région avant de faire passer une fake news qui avait pour but, susciter la haine chez les populations. Par ailleurs, c’est au cours d’une enquête que la véritable identité de l’indélicat a été dévoilée suite à un interrogatoire d’un de ses complices.

Alors que les gouvernants mènent une lutte acharnée contre l’exploitation illégale de l’Or, cette pratique réprimandée par la justice gabonaise ne cesse d’attirer des individus de diverses nationalités. Une convoitise qui a poussé Madjou Boubou Sangaré à orchestrer un soulèvement. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x