28 novembre 2021

Vaccination : le Gabon enregistre plus de 18 000 volontaires en moins de trois semaines

L’allocution du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba lors de l’annonce de l’allègement des mesures anti-covid a été un grand déclic pour la campagne de vaccination. Depuis son appel à se faire vacciner le 28 mai dernier, 18 000 personnes se sont ruées dans les centres de vaccination.

Alors que le pays ne comptait que 12 000 personnes injectées contre la covid-19 au soir du 28 mai, et ce, après près de deux mois de campagne de vaccination, ce chiffre a relativement explosé. En effet, d’après le Comité national de vaccination contre la Covid-19, le Gabon a atteint la barre de 30 000 injectés ; soit 18 000 volontaires en près de trois mois. Une accélération de la campagne de vaccination depuis le discours du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, qui a servi de boost.

En date du 16 juin, le Gabon compte 30 529 personnes ayant reçu au moins une première dose de vaccin et 12 337 deux doses. À noter que le pays est, peu à peu, en train de vaincre une seconde vague de la pandémie particulièrement meurtrière, et ce, grâce à la campagne de vaccination, couplée à l’efficacité des mesures de riposte.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x