20 octobre 2021

MISE EN PLACE DE LA CONFÉDÉRATION GABONAISE DES ACTEURS CULTURELS

Une vingtaine d’acteurs culturels gabonais ont signé le procès-verbal de l’Assemblée Générale constitutive. Une signature marque la création de la Confédération Gabonaise des Acteurs Culturels (COGAC) qui vise à défendre les intérêts des acteurs culturels gabonais. 

Les acteurs culturels gabonais ont mis en place une nouvelle plateforme pour défendre leurs intérêts et répondre à leurs besoins dans l’exercice de leurs métiers.  

“Les acteurs culturels gabonais se sont concertés et ont décidé de mettre en place une confédération qui rassemble toutes les associations et fédérations qui existent ”, Marcel Djabioh, membre de la COBAC. 

La COGAC, qui vient de voir le jour ce 31 octobre 2020 à l’issue d’une Assemblée Générale constitutive, réunit plusieurs associations et fédérations culturelles. Elle offrira un cadre à ses membres un cadre propice pour échanger, se former, mutualiser leurs efforts et parler d’une seule voix pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations. 

“On s’est réuni d’abord pour professionnaliser le secteur, ensuite pour travailler ensemble et pour être capable de porter ensemble les projets qui sont les nôtres. Parce qu’on a mis beaucoup de temps à travailler, il y’a eu de superbes individualités, il y’a des gens qui font de bonnes choses mais on ne peut pas maximiser toutes ces valeurs là au sein d’une structure commune. Or on sait, on a vu par expérience qu’en général les efforts mutuels peuvent nous emmener le plus loin possible ”, a expliqué Naneth, artiste et Secrétaire Générale de la COGAC. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x