11 mai 2021

UNE TASKFORCE POUR REBOOSTER LE SECTEUR DE L’ARTISANAT

Durant environ un mois, une taskforce s’est penchée sur la situation des artisans gabonais. La restitution de leurs travaux sur la redynamisation de ce secteur porteur d’emplois, s’est tenue à la chambre de commerce en présence des ministres du commerce et de la culture. 

L’étude menée sur la redynamisation du secteur de l’artisanat au Gabon, a mis en évidence huit axes majeurs qui serviront de cadre pour une redynamisation effective du secteur de l’artisanat. 

Huit pistes de solutions qui concernent le cadre juridique, l’accès au financement, de la commercialisation, la formation, la structuration, la promotion et la protection des produits et services. Des axes stratégiques qui sont en cohésion avec la vision des autorités gabonaises qui ont toujours exprimé leur désir de faire de l’artisanat l’une des clés indispensables de la lutte contre le chômage au Gabon et la promotion de l’artisanat made in Gabon à l’international. 

Dans un contexte marqué par un effort collectif de relance de l’économie, les acteurs du secteur ont proposé des solutions efficaces et durables pour atteindre un rayonnement de ce secteur.  

Engagés dans l’amélioration des conditions d’exercice des métiers de l’artisanat, le ministre de tutelle a réaffirmé l’ouverture imminente de la Chambre de l’Artisanat. 

Une initiative qui a été approuvée par les représentants des associations d’artisans pour qui ces propositions annoncent des lendemains meilleurs pour leur secteur d’activité.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x