11 avril 2021

AUDIENCE : ROSE CHRISTIANE OSSOUKA S’ENTRETIENT AVEC L’AMBASSADEUR DE CHINE

Ce jeudi 8 octobre 2020, le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a échangé avec S.E. Hu Changchun, l’ambassadeur de Chine au Gabon. Plusieurs sujets ont été abordés par les deux personnalités.  

Le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et la Chine au menu des échanges entre le Premier ministre et l’ambassadeur de Chine au Gabon. 

“L’occasion nous est offerte d’échanger nos points de vue sur le renforcement des relations bilatérales qui sont aujourd’hui au beau fixe. On a fait le point sur tous les projets de coopération gouvernementale entre les deux Etats”, a déclaré S.E. Hu Changchun. 

Parmi ces projets énoncés, la réfection du bâtiment abritant l’Assemblée Nationale, la construction de trois centres de formation professionnelle permettront de renforcer les liens entre les deux pays. 

La Chine et le Gabon entretiennent des relations d’amitié depuis de nombreuses années et la Chine se dit prête à soutenir le Gabon dans la politique de relance économique et la lutte contre le coronavirus. 

“J’ai réitéré à Madame le Premier Ministre la grande détermination de la Chine d’accompagner le Gabon dans sa riposte contre le virus et aussi dans sa relance économique et sociale.”, a réaffirmé l’ambassadeur. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x