23 octobre 2021

CEEAC : OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DES MINISTRES DE L’AGRICULTURE DES ÉTATS MEMBRES

Les travaux préparatoires à la 31ème session de la conférence régionale de la FAO ont été ouverts ce lundi 19, par visioconférence, par le ministre gabonais de l’agriculture Biendi Maganga Moussavou. 

En prélude à la réunion de la 31ème session de la conférence régionale de la FAO, qui se tiendra du 26 au 28 octobre 2020, le ministre de l’agriculture Biendi Maganga Moussavou a présidé par visioconférence l’ouverture de la réunion de concertation des ministres en charge de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche des Etats membres de la zone CEMAC. 

“La CEEAC à la croisée des chemins vers l’intégration de l’Afrique central” était le thème autour duquel s’est articulée cette session d’échanges. 

“Nous avons, sous l’égide de la CEEAC, organisé ce Conseil pour aboutir à une position commune de notre communauté. Au cours de cette réunion, les pays font part de leurs priorités de développement et la CEEAC, qui est dans une approche concertée, a travaillé à élaborer une position commune. Il s’agissait de passer en revue les priorités de la CEEAC qui ont été évoquées lors de la 30ème session en 2018 à Khartoum, et voir avec les autres ministres s’ils souhaitaient que d’autres priorités soient intégrées dans la présentation qui sera faite ”, a expliqué le ministre gabonais de l’agriculture. 

Il s’agissait pour les ministres de faire le point sur la mise en œuvre au niveau de leurs Etats respectifs et de les compléter en cas de besoin. Il est important de signaler que la promotion du secteur agricole et le développement rural est un levier fondamental pour la relance et la transformation structurelle des économies des Etats de l’Afrique Centrale. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x