28 juillet 2021

CEEAC : PACÔME MOUBELET BOUBEYA FAIT LE COMPTE-RENDU DE SA MISSION AUPRÈS DES PAYS MEMBRES

En sa qualité de Président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC), le président de la République Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience le ministre des affaires Pacôme Moubelet Boubeya. Les questions relatives au séjour de ce dernier dans la sous-région ont constitué l’essentiel des échanges entre les deux personnalités. 

Le chef de la diplomatie gabonaise Pacôme Moubelet Boubeya a été reçu en audience au Cabinet du Président de la République Ali Bongo Ondimba pour faire le compte-rendu de sa mission effectuée dans les pays de la zone CEMAC. 

Il était essentiellement question de la tenue prochaine du 18e sommet ordinaire de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale. 

“Au cours de cette audience, je lui ai exprimé l’accord de ses pairs pour que cette rencontre se fasse effectivement ici à Libreville en présentiel, certainement à la fin du mois de novembre”, a déclaré le ministre des affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya. 

Au cours de cette rencontre, les deux hommes ont évoqué les enjeux de cette rencontre pour les pays membres de la CEEAC.  

“Des défis sont à relever au niveau de la commission. Ces défis prennent en compte les questions de paie et de sécurité, des questions de circulation de biens et de personnes y compris la question de la mise en place effective de la zone de libre-échange continentale africaine”, a expliqué le ministre Moubelet. 

Notons qu’en tant que Président de cette institution, Ali Bongo Ondimba a été à l’origine d’une réforme historique déterminante pour le développement économique et social de la sous-région. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x