4 août 2021

CEEAC : PACÔME MOUBELET MOUBEYA RENCONTRE LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI

Après avoir transmis le message d’Ali Bongo Ondimba aux présidents congolais et Angolais, Pacôme Moubelet Boubeya s’est rendu en République Démocratique du Congo (RDC) pour remettre officiellement le message du numéro un gabonais au président Félix Tshisekedi. 

 Poursuite de la tournée du ministre des affaires étrangères dans les pays membres de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale 

L’émissaire du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba Pacôme Moubelet Boubeya a rencontré le président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi afin de discuter de la problématique de l’intégration au sein de la Communauté Economiques des Etats de l’Afrique Centrale. Une problématique plus que jamais d’actualité. 

“La Communauté est vraiment à la croisée des chemins. Il y’a eu une nouvelle architecture qui a été mise en place, il y’a des défis majeurs qu’il faut relever. Des défis qui sont liés aux questions infrastructurelles pour pouvoir rapprocher les peuples de la Communauté pour une meilleure circulation des hommes et des biens. Il y’a des questions également d’ordre économique et de développement parce que c’est une région qui est immensément riche”, a détaillé le ministre des affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya. 

En remettant officiellement le message d’Ali Bongo Ondimba au Président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi, Pacôme Moubelet Boubeya, ministre des affaires étrangères gabonais et son homologue congolais ont souligné les potentialités de la RDC dans l’effectivité de ce processus. 

“La CEEAC peut attendre beaucoup de choses sur cette intégration régionale particulièrement dans le secteur économique et surtout par rapport à notre pays qui est vraiment le centre de la CEEAC. Nous interagissons quasiment avec tous les pays membres de la CEEAC et ça c’est très important”, a déclaré Marie Tumba Nzeza, ministre des affaires étrangères RDC. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x