30 juillet 2021

CEEAC : PACÔME MOUBELET REPRÉSENTE ALI BONGO ONDIMBA À BRAZZAVILLE ET LUANDA

C’est en qualité d’émissaire du Président en exercice de la Communauté Economique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), Ali Bongo Ondimba, que le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet,  s’est rendu ce 19 octobre 2020 à Brazzaville et à Luanda.  

Pacôme Moubelet a effectué un voyage à Brazzaville puis à Luanda afin de porter un message au Président du Congo, Denis Sassou NGuesso, et une communication au Président d’Angola, João Lourenço. 

Le ministre des Affaires étrangères a profité de ces voyages pour présenter officiellement le nouveau Président de la Commission de la CEEAC, l’Angolais Gilberto Da Piedade Verissimo, installé à ce poste le 1er septembre 2020 à Libreville. 

Il a également consulté les pairs du Président Ali Bongo Ondimba au sujet la tenue du 18ème Sommet ordinaire des dirigeants de la Communauté qui se tiendra en novembre 2020. Session au cours de laquelle la présidence sera transmise à Denis Sassou NGuesso. 

Ces visites interviennent deux jours après la célébration de la première édition de la Journée de l’intégration de l’Afrique centrale au cours de laquelle Ali Bongo Ondimba, a une fois de plus marqué son engagement à mener à terme la mission de modernisation de la gouvernance de la nouvelle Commission de la CEEAC confiée par ses pairs. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x