19 octobre 2021

COOPÉRATION BILATÉRALE GABON-CORÉE DU SUD : CHANG SOO RYU REÇU À LA PRIMATURE

Le Premier Ministre Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a devisé avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Corée du Sud au Gabon. Avec le diplomate sud-coréen, le chef du gouvernement a passé en revue les rapports entre les deux pays.  

Avec son hôte, le premier ministre a fait le point de la coopération entre le Gabon et la Corée du Sud dont la coopération bilatérale au beau fixe, notamment sur le plan sanitaire. 

En effet, la Corée a énormément appuyé le Gabon dans la lutte contre la Covid-19 en faisant des dons de kits de dépistage gratuits, de matériel sanitaire et en proposant son expertise au travers de formations.   

La pleine coopération de la Corée du Sud sur le plan sanitaire au plus fort de l’épidémie de Covid-19 a contribué à rendre encore plus efficace la riposte gabonaise face au virus.”, a déclaré le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. 

Mais lors de cet entretien, ce sont des projets de collaboration sur le plan économique qui ont été abordés par les deux personnalités. Transformation du bois, pétrole, transfert de technologie… toutes les pistes en ce sens sont explorées. L’ambassadeur Chang Soo Ryu a émis son désir de renforcer cette collaboration notamment en l’étendant sur d’autres domaines tels que les hydrocarbures, la transformation du bois et les transferts de technologie. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x