6 décembre 2021

OUVERTURE DU 3ème FORUM INTERNATIONAL DE LA RETRAITE DANS LA ZONE CIPRES

La ministre des affaires sociales et des droits de la femme Prisca Koho Nlend a procédé au lancement, par visioconférence, des activités du troisième Forum international sur la retraite dans la zone CIPRES. 

Organisé dans un contexte de crise sanitaire, le troisième Forum international sur la retraite dans la zone CIPRES est une occasion pour les pays de la sous-région de revisiter de manière holistique les politiques en manière de protection sociale, notamment le système de retraite.  

“Il s’agira pour nous de rechercher des pistes de solutions efficientes qui garantissent la couverture exhaustive de nos populations du troisième âge. Ces politiques devraient permettre la résilience, la durabilité et l’équilibre des régimes existants et à venir”, a indiqué Prisca Koho Nlend, la ministre des Affaires Sociale et des Droits de la Femme. 

Ces régimes de retraite qui initialement ne concernait que le salariat, doit désormais intégrer une nouvelle donne, celle de la lutte contre la pauvreté.  

“Le retraité n’est donc plus le seul salarié mais le travailleur à qui le système de retraite, mis en place par nos législations, devraient assurer la réalisation dans le temps des promesses qui lui ont été faites alors qu’il était encore actif”, a rajouté la ministre. 

Il est à souhaiter que cette conférence interafricaine de la prévoyance sociale, aboutissent à des recommandations pertinentes. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x