26 octobre 2021

SERGE THIERRY MICKOTO PREND OFFICIELLEMENT SES FONCTIONS D’AMBASSADEUR DU GABON EN BELGIQUE

Nommé par Conseil des ministres le 14 août dernier au poste d’ambassadeur du Gabon en Belgique, Serge Thierry Mickoto a présenté hier ses lettres de créances à Sa Majesté Philippe, roi des Belges.  

Serge Thierry Mickoto a remis ses lettres de créance à Sa Majesté Philippe, roi des Belges ce 17 novembre 2020. Un acte qui rend officielle sa prise de fonction en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire en Belgique et représentant permanent du Gabon auprès de l’Union européenne . C’est donc l’une des ambassades les plus stratégiques pour le Gabon que devra gérer le diplômé en gestion et science économique au parcours bien rempli. 

Le nouvel ambassadeur a, en effet, occupé de hautes fonctions au sein de grandes institutions financières tels que le Fonds gabonais d’investissement stratégique (FGIS), le cabinet Ernst & Young, le groupe Paribas, pour ne citer que ceux-là. Sa nomination à ce poste n’est autre que la concrétisation d’un riche et brillant parcours professionnel.

En plus de veiller aux bonnes relations entre le Gabon et la Belgique, Serge Thierry Mickoto sera également en charge des relations diplomatiques avec l’Union européenne dont l’essentiel des institutions se trouvent à Bruxelles. Il remplace à ce poste Félicité Ongouori Ngoubili.  

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x