22 juin 2021

*** Local Caption *** Amabassadeur de Russie au Gabon

TROIS NOUVEAUX AMBASSADEURS ACCRÉDITÉS AU GABON

Le Chef de l’Etat, S.E. Ali Bongo Ondimba a reçu, ce jeudi 15 octobre, les lettres de créances des nouveaux ambassadeurs de Russie, de Zambie et d’Indonésie au Gabon. 

Plus que jamais présent sur la scène diplomatique, Ali Bongo Ondimba a reçu, au palais de la Présidence de la République, les lettres de créances des trois nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires récemment accrédités au Gabon. 

Iliyas Iskandarov de la Russie, Friday Musiyalike Nyambe de la Zambie et Usra Hendra Harahap de l’Indonésie se sont tour à tour pliés au protocole d’usage devant le Chef de l’Etat gabonais. 

Ce fût également l’occasion pour le Président de la République de s’entretenir individuellement avec chacun de ces chefs de missions diplomatiques. Des échanges essentiellement axés sur des questions de coopération entre le Gabon et chacun de ces pays. 

Ali Bongo Ondimba a notamment insisté sur le modèle de développement économique gabonais en présentant à ses interlocuteurs toutes les opportunités d’affaires que notre pays offre. 

Les nouveaux ambassadeurs, ont quant à eux, pris l’engagement d’assurer le rôle qui est le leur avec la plus grande énergie afin de consolider les liens étroits qui existent entre nos pays. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x