4 août 2021

UNION AFRICAINE : LES MINISTRES DE LA DÉFENSE DISCUTENT DE LA PAIX EN AFRIQUE

Les travaux de la 13e réunion ordinaire du Comité technique spécialisé sur la défense, la sûreté et la sécurité de l’Union africaine se sont ouverts, ce jeudi 5 novembre par visio-conférence, avec la participation du Maroc. 

C’est dans le but de maintenir la paix et de la sécurité sur le continent que la 13e réunion ordinaire du Comité technique spécialisé sur la défense, la sûreté et la sécurité de l’Union africaine (UA) s’est tenue jeudi en présence du ministre gabonais de la défense, Michaël Moussa-Adamo. 

Lors de cette rencontre, les participants appelés à examiner une série de questions importantes relatives à la sûreté et à la sécurité dans les sociétés africaines. Dans son propos introductif, la présidente de séance, Mme Nosiviwe Mapisa-Nqakula, a rappelé que l’objectif de cette rencontre a pour but d’atteindre un état de stabilité durable sur le continent.  

« Nous saluons, dans cette optique, les soldats qui ont donné le sacrifice ultime de leurs vies pour préserver la paix sur le continent. Le continent évolue vers la résolution des conflits certes, mais le terrorisme reste notre défi majeur », a-t-elle déclarée. 

Il s’agissait donc de revisiter et d’adapter les stratégies en d’unifier et stabiliser le climat sécuritaire en Afrique. Par sa participation à cette rencontre, le ministre gabonais de la Défense nationale a démontré l’importance que le Gabon accorde aux questions de paix et de sécurité sur le continent. La rencontre a pris fin par l’adoption, à l’unanimité, de la Déclaration des ministres de la Défense et de la Sécurité. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x