11 avril 2021

36e session ordinaire de l’UEAC : Nicole Jeanine Roboty a représenté le Gabon

Nicole Jeanine Roboty, ministre de l’Économie et de la Relance, a participé aux travaux de la 36e session ordinaire de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC) qui se sont déroulés cette semaine par visioconférence.

La 36e session ordinaire de l’UEAC a vu la participation du Gabon qui a été représenté par le ministre de l’Économie et de la Relance. Au cours de cette rencontre, les ministres en charge de l’Économie de la sous-région ont tout d’abord valider le projet de budget 2021 avant de se pencher sur le mécanisme d’alerte précoce des déséquilibres macroéconomiques de la CEMAC et d’autres points entourant ce mécanisme. 

Outre la validation du projet de budget 2021, les ministres en charge de l’Économie de la CEMAC ont traité du mécanisme d’alerte précoce des déséquilibres macroéconomiques dans ladite zone, du cadre institutionnel et règlementaire de mise en œuvre de la Stratégie d’industrialisation durable de la filière bois dans le Bassin du Congo et du dispositif des sanctions s’agissant des infractions aux règles qui concernent la surveillance multilatérale” peut-il lire sur la page Facebook du ministère de l’Économie et de la Relance.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x