20 octobre 2021

Agou Gomez Gbedia officiellement nouveau Représentant-Résident du FMI au Gabon

Le Fonds mondial international (FMI) à un nouveau Représentant-Résident au Gabon en la personne de l’ivoirien Agou Gomez Gbedia qui a remplacé le brésilien Marcos Poplawski Ribeiro qui était arrivé à la fin de sa mission au Gabon.

Agou Gomez Gbedia est, depuis le 20 septembre, officiellement le nouveau Représentant-Résident du FMI au Gabon en remplacement de Marcos Poplawski Ribeiro et aura désormais de poursuivre la collaboration entre le Gabon et le FMI. En effet, l’une de ses missions sera de superviser le programme triennal 2021-2023 conclu entre le Gabon et cette institution financière internationale.

Le nouveau représentant du FMI jouit d’une solide expérience africaine acquise en Côte d’Ivoire, en Tunisie ou encore au Ghana où il a mené à bien plusieurs programmes du FMI. Agou Gomez Gbedia est par ailleurs titulaire d’un doctorat obtenu à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en Économie. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration publique et développement international obtenu à la Kennedy School of Government de Harvard.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x