11 mai 2021

AGRICULTURE URBAINE : L’ASSOCIATION LES CITES VERTES S’ENGAGE

Le ministre de l’agriculture Biendi Maganga Moussavou a reçu une délégation de l’ONG “Les cités vertes” afin de discuter des avancées et perspetives des programmes agricoles initiés par ce département ministériel. 

À travers des programmes agricoles tels que “Gabon famille verte”, “Vacances agricoles” et bientôt “les jardins familiaux”, le ministre Biendi Maganga Moussavou prône le retour à la terre et souhaite rendre l’agriculture accessible à tous. 

C’est dans ce contexte que s’est tenu une rencontre entre le patron du ministère de l’agriculture et les responsables de l’ONG “Les Cités Vertes”. Au cœur des échanges, le développement de l’agriculture dans notre pays afin d’atteindre une sécurité alimentaire. 

Les membres de l’ONG ont clairement exprimé au ministre leur détermination à soutenir son action à travers les différents programmes lancés pour promouvoir l’agriculture. 

“Nous avons présenté au ministre de l’agriculture l’association Cités vertes du Gabon qui est une association apolitique à but non lucratif et qui va s’intéresser à l’agriculture urbaine et périurbaine à travers la promotion et la sensibilisation auprès des populations. Nous sommes des cadres de l’administration publique, parapublique et privée qui avons décidé de nous impliquer dans la lutte que mène le ministre de l’agriculture en ce qui concerne l’objectif de la sécurité alimentaire dans notre pays. Nous pensons que l’agriculture urbaine et périurbaine peut être une solution pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé”, a expliqué Patricia Taye, responsable de l’ONG. 

Le ministre de l’agriculture a accueilli ce soutien avec enthousiasme et a accepté d’insérer l’ONG Les Cités Vertes dans les différents programmes. Le but étant de rendre effectif le concept du retour à la terre aussi bien dans les familles que dans les structures associatives. Il espère, par ce type de contribution, promouvoir davantage le retour à la terre qu’il juge nécessaire dans le processus d’accroissement de la production locale et pour atteindre une sécurité alimentaire certaine. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x