9 mai 2021

Ali Bongo Ondimba inaugure officiellement le Centre Multisectoriel d’Enseignement et de Formation professionnels de Nkok

Engagé dans la lutte contre le chômage des jeunes, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a inauguré ce vendredi 9 avril 2021,  le Centre  International Multisectoriel d’Enseignement et de Formation professionnels de Nkok qui aura pour mission de former les jeunes aux métiers en adéquation avec le marché de l’emploi.

Conscient que le capital humain est la principale richesse dans le développement d’un pays, et que des jeunes biens formés ne courent aucun risque de chômer, le chef de l’État a acté la construction d’un Centre de Formation dans la zone de Nkok afin de former les jeunes gabonais aux métiers techniques qui regorge des offres d’emploi. Fin prêt, ce centre de formation multisectoriel a été inauguré ce vendredi par le président gabonais.

« J’ai été très heureux d’inaugurer ce vendredi le Centre  International Multisectoriel d’Enseignement et de Formation professionnels de Nkok. Vous savez, la principale richesse d’un pays, c’est son capital humain. Des jeunes bien formés dans des secteurs techniques où il y a de l’emploi, c’est une priorité pour moi. Il faut former nos jeunes dans des filières où ils auront un travail à la clé, un travail bien rémunéré qui leur garantit une vie décente« , a fait savoir le numéro un gabonais.

À noter que la lutte contre le chômage des jeunes est une des priorités du président Ali Bongo Ondimba qui ne ménage pas ses efforts dans ce sens. Il a d’ailleurs annoncé qu’il prendra en charge l’ensemble des frais de scolarité de tous les élèves de la première promotion de ce centre de Nkok. Le pays se dotera également de deux autres centres de formation multisectoriel dans les villes de Port-Gentil et Franceville d’après les conclusions du dernier conseil des ministres.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x