19 octobre 2021

Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/infoestu/public_html/wp-content/themes/elegant-magazine/lib/breadcrumbs/breadcrumbs.php on line 254

Appolinaire Alassa présent à la 2ᵉ Édition du Forum Africain des Ports

Sous le thème « les ports africains à l’ère des alliances », l’édition Forum Africain des Ports a vu la participation du Gabon par l’entremise du Directeur Général de l’Office des Ports et Rades (OPRAG).

Le continent, à l’instar du Gabon, est résolument engagé à sortir ses ports de l’impact négatif de la pandémie covid-19 et la mise en place d’une alliance qui permettra aux pays côtiers de faire face à l’impact de la pandémie covid-19 en est la preuve. En effet, lors de la deuxième édition du Forum Africain des Ports qui a eu lieu du 9 au 10 novembre 2020, le Gabon, qui était représenté par Apollinaire Alassa, compte grandement jouer sa partition dans cette nouvelle alliance.

En prélude de cette édition 2020, une rencontre dite stratégique pour la coopération Sud-Sud entre les représentants des ports et les autorités portuaires a eu lieu et avait pour but d’évaluer les modèles de coopération pour une meilleure connectivité africaine. Au cours de cette rencontre, les participants ont pu “évaluer les modèles de coopération pour une meilleure connectivité portuaire en Afrique ; créer une plate-forme d’échange sur l’impact et le développement des ports sur l’hinterland, l’amélioration de leur compétitivité et les questions de digitalisation des ports africains ; et enfin avoir une meilleure synergie, de s’arrimer au standard et de travailler ensemble pour l’amélioration des activités maritime et portuaire sur toute l’étendue du continent”.

À noter que Appolinaire Alassa a profité de cette rencontre pour deviser avec plusieurs autres responsables des ports de la sous-région dans le but d’amorcer une collaboration sous régionale.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x