28 novembre 2021

Arriérés de salaires : l’État décaisse 262 millions de francs pour les ex-agents de l’ANAGEISC

Conformément aux recommandations d’Ali Bongo Ondimba, le trésor public gabonais vient de décaisser une importante somme pour payer les arriérés des anciens agents de l’Agence Nationale de Gestion et d’Exploitation des Infrastructures Sportives et Culturelles (ANAGEISC).

Les deux derniers mois d’impayé sur les cinq que devait l’État gabonais aux ex-agents de la structure dissoute ANAGEISC ont récemment été payé. En effet, après un premier virement en début d’année à hauteur de 169 millions de francs, le trésor public vient de décaisser le reste de la somme due à ses ex-agents qui pourront désormais jouir du fruit de leur labeur. Un total de 262,2 millions de francs a ainsi été sorti pour ces pères et mères qui ont exercé dans cette structure.


Solder ces arriérés malgré les difficultés financières que connaît le pays actuellement est une action plus que louable et matérialise l’engagements d’Ali Bongo qui, par ailleurs a donné des instructions pour que ce problème soit réglé, fait de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens une priorité. Pour ce dossier, seuls les droits sociaux, notamment ceux légaux et l’indemnité de transactionnelle, sont encore à payer.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x