22 juin 2021

BGFIBank Gabon accréditée d’une bonne note par la Bloomfield Investment Corporation

BGFIBank Gabon s’est vue être attribuée une note de A+ et A1+ par l’agence de notation financière américaine, Bloomfield Investment Corporation pour sa qualité de crédit élevé et pour sa capacité de remboursement.

Bloomfield Investment Corporation, une agence de notation financière américaine a attribué, la semaine dernière, une note très satisfaisante à BGFIBank Gabon par rapport à sa solidité financière. En effet, suite à un audit rigoureux démarré en février dernier, la première banque de la sous-région a reçu les notes maximales attribuées par cette agence pour sa qualité de crédit élevé et pour sa capacité de remboursement ; soit A+ à long terme et A1+ à court terme.

Cette note démontre l’excellent niveau de solvabilité et de résilience de BGFIBank Gabon dans le contexte économique actuel selon Bloomfield Investment Corporation. La performance, le cadre de gestion de risque, les pratiques de gouvernance, le niveau de liquidité et de rentabilité, le système de management de la qualité sont des domaines audités et qui ont sans doute contribué aux excellents résultats publiés par l’agence américaine.

Cette notation financière est la concrétisation des dirigeants du Groupe BGFIBank qui veulent faire de la structure un cadre d’excellence et de transparence comme l’a signifié le directeur général, Loukoumanou Waidi dans une interview accordée à l’Union. “La volonté de soumettre BGFIBank Gabon à la notation financière répond à un des objectifs stratégiques du projet d’entreprise du Groupe BGFIBank, impulsé par notre Président-Directeur Général, Monsieur Henri-Claude Oyima, dans une optique de transparence vis-à-vis des marchés et des investisseurs, et d’arrimage aux meilleurs standards internationaux” a déclaré Loukoumanou Waidi.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x