26 octobre 2021

CAFI : le Gabon bénéficie d’une rétribution pour sa conservation de la forêt

Le pays, grâce aux initiatives et aux mesures mises en œuvre par le président Ali Bongo Ondimba en matière de préservation de la forêt, a été récompensé par l’Initiative pour la forêt d’Afrique centrale (CAFI) et va bientôt bénéficier de plus de 9 milliards de francs pour sa lutte contre la destruction des forêts.

La politique de préservation des forêts du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, vient de permettre au Gabon d’obtenir une distinction et d’empocher la coquette somme de 9,392 milliards de francs CFA. En effet, d’après le journal “Le Monde”, cette somme sera remise au Gabon par la Norvège en contrepartie des tonnes de carbone supplémentaires séquestrées grâce aux mesures mises en œuvre pour la préservation de la forêt.

 « C’est la première fois qu’un pays africain est récompensé pour avoir réduit les émissions liées aux forêts au niveau national », a souligné le ministre de l’Environnement norvégien, Sveinung Rotevatn. 

La lutte contre le réchauffement climatique étant une affaire de tous, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a encore réaffirmé l’engagement et l’implication de son pays dans cette cause et ne cesse d’œuvrer pour atteindre cet objectif tant sur le plan international que national. Par ailleurs, si le Gabon continue sur cet élan, il pourrait percevoir jusqu’à 82 milliards de FCFA ; le paiement de la tonne de carbone supplémentaire séquestrée grâce à la préservation de la forêt étant évalué à 5 dollars par la CAFI.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x