16 octobre 2021

Carmen Ndaot présente les opportunités d’investissement du Gabon à la multinationale Eiffage

Le directeur général d’Eiffage Gabon, Henri Walker et le directeur général international d’Eiffage énergie systèmes, Ludovic Duplane, se sont entretenus, ce 14 décembre 2020, avec le ministre de la Promotion des Investissements, Carmen Ndaot. Rencontre au cours de laquelle le membre du gouvernement à présenter à ses hôtes les opportunités d’investissement du Gabon.

C’est à la faveur d’une séance de travail accordée par la ministre, Carmen Ndaot édifié le directeur administrateur général d’Eiffage Gabon, et le directeur général international d’Eiffage énergie systèmes, sur les opportunités d’investir au Gabon. En effet, lors de cette rencontre, le membre du gouvernement a fait l’étalage des projets susceptibles d’intéresser la multinationale dans les secteurs prioritaires des infrastructures et de l’énergie.

« Notre but est de recueillir les besoins prioritaires réalisables de la République gabonaise notamment les projets qui peuvent se mettre en place le plus rapidement possible », a confié Henri Walker.

À noter que la société Eiffage Gabon est la filiale du Groupe français Eiffage et qu’elle jouit d’une solide expérience et d’une expertise mondialement reconnue dans le domaine de la construction, de l’immobilier, du génie civil, du métal et de la route, de l’énergie. L’implantation d’une telle structure au Gabon serait bénéfique pour le développement du pays et la lutte contre le chômage ; car leur installation pourrait créer des emplois pour de nombreux gabonais. 

« Comme vous le savez, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans le cadre de son projet de développement, a identifié l’investissement comme un levier de croissance créatrice de richesses et d’emplois et nous avons donc bénéficié de l’expertise et de l’expérience du groupe Eiffage dans le cadre d’un accompagnement pour la réalisation des projets prioritaires du Gabon dans les secteurs stratégiques », a déclaré à son tour Carmen Ndaot.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x