23 octobre 2021

*** Local Caption *** Le Pr Daniel Ona Ondo, lors de la 35e session de l'Union économique de l'Afrique centrale (UEAC).

CEMAC : d’importants sujets abordés lors de la 35e session de l’UEAC

Débuté ce lundi 10 août par visioconférence, le Conseil des ministres de l’Économie et des Finances des États membres de la CEMAC traite des sujets d’une importance capitale pour le futur économique de la sous-région. 

Ouverte hier par visioconférence, et présidée par Ousmane Alamine Mey, ministre de l’Économie camerounais, la 35ᵉ session du Conseil des ministres de l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC) traite depuis plus de 24 heures des sujets qui vont sans doute relancer l’économique de la sous-région fortement touchée par la pandémie liée à la crise sanitaire. Les mesures de relance après la Covid-19, le financement de la Communauté, la libre circulation en zone CEMAC et l’itinérance sur les réseaux mobiles des communications électroniques ouverts au public au niveau sous régionale sont les points sur lesquels les ministres planchent.

L’examen des projets de textes, précisément ceux concernant l’élection des députés au suffrage universel indirect, le règlement portant mise en place du mécanisme d’alerte précoce des déséquilibres macroéconomiques en zone Cemac et du règlement portant création et fonctionnement de la brigade mixte Cemac sont les autres points qui seront touchés lors de cette session du Conseil des ministres. Les conférenciers compte mettre en place des mesures adéquats, à travers un règlement bien établi, pour relancer une économie sous régionale fortement touchée par la crise sanitaire.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x